Acquérir de nouveaux clients.

L’inbound Marketing

Beaucoup de chefs d’entreprise s’accrochent à leurs propres méthodes et pratiques pour rechercher de nouveaux clients et essaient de trouver des solutions tous seuls. Par ailleurs, il faut reconnaitre l’impact de la technologie émergente sur nos manières de travailler, vivre, consommer et commnuniquer.

Contrairement aux méthodes traditionnelles de marketing qui reposent sur des approches interruptives, l’Inbound Marketing se concentre sur la création de contenu de qualité pour attirer naturellement les clients intéressés par vos produits ou services.

L’inbound Marketing est l’ensemble des techniques digitales à mettre en place afin d’attirer des visiteurs, les convertir en clients et les fidéliser.

un accompagnement personnalisé en marketing digital

1- Comment attirer des visiteurs et les transformer en  prospects.

2- Comment transformer des prospects en leads.

3- Comment faire du lead nurturing.

4- Comment transformer vos clients en sponsors.

Attirer

Etre heureux, c’est se voir beau dans le regard des autres.

Attirer des visiteurs et les rendre des prospects c’est avant tout produire du bon contenu qui répond aux attentes de votre cible. Le principe de base est l’article de blog, en l’occurrence votre contenu doit être optimisé pour le référencement SEO/SEA afin d’apparaitre dans les moteurs de recherche et ainsi vous permettre de faire de la promotion via les réseaux sociaux SMO/SMA.

Convertir

On est jamais heureux que dans le bonheur qu’on donne. Donner c’est recevoir.

Vos prospects sont arrivés sur votre site, il faut leurs proposer un contenu à forte valeur ajoutée. La rédaction d’un livre blanc qui décrit votre expertise, un Ebook qui aide votre prospect dans sa prise de décision, Une vidéo pédagogique qui oriente votre prospect, une landing page (Page d’attérissage) avec un appel à l’action (CTA) sont les stratégies de conversion qui transforment vos prospects en Leads.

Conclure

Les Leads qui vous font confiance deviennent vos clients.

Mesurer l’engagement de vos leads en faisant du scoring  afin de modéliser un Workflows qui passe par la mise en place d’un tunnel de vente équipé de sénarios et e-mails automatisés. C’est le Marketing automation qui transforme vos leads en clients.

Fidéliser

Créer des expériences qui valent la peine qu’on en parle.

Le lead est devenu client, votre mission est de le transformer en sponsor, il deviendra alors votre ambassadeur auprès des autres, il vous recommandera. Administrer des études de satisfaction client, faire du Social selling, rédiger du contenu dynamique ou contenu adaptatif (le smart content), personnaliser un message ou un contenu en fonction des intérêts de vos clients.